Je vais ainsi vous conter l'histoire d'un homme brave, courageux et aimant : Angélot Deus.
Angélot est maintenant un mage agé, qui a souvent besoin d'un baton de fortune pour se déplacer, mais qui a plein d'expérience et courage qu'il met tant que faire ce peut au services des autres. Mais sa vie n'a pas toujours été aussi paisible !
Il était autrefois un homme plein de gaieté car il était amoureux, une femme magnifique dont il ne peut évoquer le nom encore aujourd'hui sa avoir une douleur à son âme. Il partageait sa vie entre son tout jeune enfant qu'il appela Hagen, sa femme et son magasin d'antiquité qu'il possédait sur arakas. Il était déja un admirateur de tout ce qui été en rappport avec la Magie. Il voyait sans cesse des séraphins au contoire de son magasin pour qui il avait un affection inestimable. En revanche il se méfiait de ceux aux ailes noires ! "ils ne sont pas fiables, ils ont un fond mauvais" se répétait-il à chaque fois qu'il en croisait un. Mais il ne faisait guère plus attention car la religion .. c'était pas son truc .. Trop de travail au magasin, et sa femme lui donnait tout les espoir dont il avait besoin.
Seulement un jour, c'était l'hiver, sa femme était partie chercher du bois pour chauffer la maison qui se trouvait à l'étage, au dessus du magasin. Angélot quand à lui était parti, avec son jeune fils, faire le tour des 2 villages que compte Arakas afin de débusquer de bonnes affaires. Quand, a son retour ... Le pire venait de se produire. Sa femme, son corps, mutilé était à l'entrée du magasin, en a son pied, des plumes noires ... Angélot était perdu, son coeur anéanti, remplis de tristesse et de haine. Il ne savait plus que faire. Il vendu son échope et se consacra entièrement à la magie. Il essaya à de nombreuse reprise, dans le secret le plus grand pour ne pas effrayer son fils, de ramenait sa belle à la vie .. Mais évidement sa réussite. Il renonça donc après plusieurs années de pratique incessante de magie plus ou moins autorisées dans le royaume. Mais sa haine était grande envers les gens "aux ailes noires" !
C'est la qu'il avait fait la recontre d'un jeune prêtre, qui l'écoutait tout ce qu'Angélot avait sur le coeur, toute sa haine et tout son désepoir. Le prêtre lui fit prendre conscience qu'avec de l'aide il y arriverait et cette aide il l'a trouver, c'était Artherk. Depuis ce jour, Angélot a donné son âme à Artherk et il utilise ainsi tous ses pouvoirs pour aider son prochain et la haine envers les néphilim s'est transformée en une profonde compation pour eux, qui n'ont aucun autre espoir que celui de faire régner le chaos !.. Mais il n'a jamais pu et ne pourra jamais plus retrouver l'amour qu'il avait vécu avec sa tendre. Cependant, il a fait la recontre de plusieurs individus alors qu'il était en train de précher la bonne parole et d'aider de jeune enfant dans le royaume. Ces personnages avait qui il aimait fort discuter avait décider de monter, un clan, ou plutôt une famille ou le maitre-mot serait l'entraide ! Il n'en fallait pas plus pour convaincre le brave homme et son fils maintenant devenu grand. Il format donc avec Léon et Norsokaa : La famille Deus